Algarve Paradise

incroyable caverne calcaire sur la plage do pinhao a lagos en algarve voyage portugal

Algarve, Portugal /

Ibérique Trip #3

Il est temps de continuer notre Ibérique Trip, laisser Porto et ses belles couleurs pastels pour aller découvrir les nuances crues d’une des régions les plus touristiques du pays aux oeillets qui font tomber les despots. Là-bas, il sera question de blanc immaculé et de bleu océan. L’Algarve et ses plages dont les images font rêver les touristes du monde entier comme en témoigne ma balade 100% photos en Algarve. Ces petits bouts de paradis qui semblent tout droit sortis d’un imaginarium fanstasmé, lovés au creux d’ocres falaises plongeant dans une mer aux sept nuances d’émeraude… comment résister. Peu y arrivent et c’est pourquoi le monde s’y presse et s’y entasse. Le quidam qui aura eu la chance de voyager hors saison pourra y trouver l’espace d’un moment privilégié. Il faudra en passer par là. Mais l’Algarve ne se résume pas seulement à ces diamants un peu tape-à-l’oeil.

Envie d'une balade photos en Algarve ?

C'est par ici que ça se passe !

LAGOS

La petite ville de Lagos par exemple, bien que tournée vers le tourisme, vaut sa balade sans rechigner. On y décelera des perles du street art, qui viendront peut-être un jour orner votre magnifique blog de voyage, avant d’aller finalement fouler ses fameuses plages et s’essayer au bain d’une mer particulièrement rafraichissante. Avec une voiture ou mieux, un scooter, il faudra aussi parcourir la côte et déceler les petits villages de pêcheur et les plages moins fréquentées.

belle église a lagos algarve voyage portugal

street art lagos algarve portugal

les eaux turquoises de l'agarve voyage portugal

SAGRES

Puis on poussera jusqu’à Sagres et son bout du monde, bout d’Europe, bout de Méditerrannée, bout de Portugal : le Cabo Sao Vicente. Le lieu est suffisamment touristique pour que j’en sois revenu avec un joli pull (made in Portugal tout de même), mais il vaut vraiment le détour pour les amoureux de grand large, de falaise et de symbolique.

J’ai toujours aimé ces « bout de quelque chose » et la mythologie qu’ils alimentent en nous. Me viennent comme ça la Terre de feu en Argentine / Chili, le Cap de bonne espérance en Afrique du sud, Cap Byron en Australie, Punta Gallinas en Colombie, Cap Méchant à la Réunion, La pointe Finistère en Bretagne et tant d’autres…

Au sujet du Cabo Sao Vicente

Audrey du blog Bom Dia Portugal vous donne plein d'infos en cliquant ici

la plage et les falaises a sagres en algarve voyage portugal

ODECEIXE

Mais le coup de cœur de cette belle région se lovait quelque part au nord-ouest, direction l’océan. Il prendrait la forme d’une virée libératrice, à dos d’un bolide des routes à deux roues. Il aurait l’odeur des grands espaces, la grisante impression de vivre une renaissance, comme un grand sentimenet de liberté, celle des premières courses à vélo, des descentes folles en montagne, de l’affrontement des vagues de l’océan. Ce jour là, sur mon scooter 125cm3 aux allures futuristes, casque au bol vissé sur ma cabine, je me sentirais le roi du monde. Avec Mlle A. accroché à ma taille, on traçerait la route direction Odeceixe, les paysages splendides défileraient sous nos yeux et mes lèvres ne pourraient réfréner un intense sourire sans une seule seconde imaginer l’incroyable qui nous attendait là-bas….

vision paradisiaque de la page de odeceixe entre océan et riviere en voyage algarve au portugal

rue de odeceixe et ses murs blanchis a la chaux algarve voyage portugal

Pour voir la balade 100% photos de l’Algarve c’est ici !

Ça vous a plu ?

N'hésitez pas à poster vos commentaires !

Laisser un commentaire