Espagne Pratique

Espagne Pratique Renseignements Seville Blog de voyage

Infos pratiques pour un voyage en Espagne…

Vous retrouverez réunis ici mes super tips pratiques sur différentes destinations en Espagne. Bon je dis « mes super tips », mais en fait il s’agit simplement de réunir les quelques renseignements qui ont concerné mon voyage et qui pourront peut être vous donner quelques idées.

La page sera amenée à s’étoffer au fil du temps. Pour l’instant on va parler de Cadaqués et Seville, mais viendront bientôt d’autres villes et régions à découvrir.

CADAQUES PRATIQUE

Quelques conseil sur cette destination

Cap de creus Cadaques blog de voyage espagne

Tout d’abord on va parler calendrier. Je vais vous conseiller un truc, vous en faites ce que vous voulez, après tout bon, mais quand même. Comme je vous le racontais dans mon Week end à Cadaqués, c’est en plein mois d’Octobre que je me suis rendu là-bas. Bien m’en a pris. C’est de toute façon pour moi, la période idéale pour partir en vacances. Allez, va pour fin Septembre si vous insistez. Mais en tous cas, c’est l’été indien, il fait chaud, et il n’y a personne.

Itinéraire

Pour se rendre à Cadaqués, plusieurs possibilités :

  • Par la route
  • Par la route
  • Ou par la route. Bon pour les marins j’imagine que votre voilier pourra vous emmener jusqu’au port.

Vous pouvez décider d’un week end dédié à Cadaqués. Il y a de quoi faire. Mais vous pouvez également profiter de votre passage à Barcelone pour pousser la route jusque là, c’est l’occasion.

Hébergement

Nous avons logé au restaurant du Cap de Creus. C’est le pied total. Il semblerait que certaines personnes aient eu des soucis selon les chambres, notamment celle située pile au dessus des cuisines. Pour notre part aucun soucis, c’était  magique. 🙂

Restauration

On mange un poisson frais sublime au restaurant du phare du Cap de Creus. Je dis ça, je dis rien. Sinon à Cadaqués, au mois d’octobre, tous les restaurants ne sont peut-être pas ouvert au village, cela dit, nous n’avons eu aucun problème pour trouver notre bonheur le temps de notre court séjour.

Quoi faire

Ce n’est pas moi qui vais vous dire quoi faire. D’abord parce que je n’y suis allé que pour profiter du soleil, de la mer, et du paysage. Et d’autre part parce que j’imagine que vous avez déjà entendu parlé de Salvador Dali ! En revanche, je peux vous dire que si j’y retournais, j’irais me balader au départ du Cap de Creus, dans des paysages sublimes et sauvages.

Astuce

Pensez à prendre votre maillot de bain ! Même en Octobre ! 🙂

 

SEVILLE PRATIQUE

Mes renseignements sur la capitale andalouse

Seville blog de voyage espagne

Pour continuer à parler de calendrier. Seville, début septembre, vous aurez beau vous dire, oui c’est l’arrière saison tout ça, et bien non. Il faut très chaud à Seville en septembre. Donc c’est bien. C’est bien parce qu’il ne fait pas trop chaud, comme vous pourrez en faire l’expérience au mois de Juillet ou Août.

Hébergement

Logés dans le centre historique de Seville, près du fleuve, nous avons pu nous concentrer sur ce qu’il y avait autour de nous et nous avon pu tout faire à pied. Il y a plusieurs solutions dans un voyage, comme toujours. Il y a ceux qui privilégieront la roots attitude et les auberges de jeunesse. Il y a ceux qui voudront leur autonomie et AirBnB pour cela reste la meilleure solution, c’est celle que nous avons choisi. Et il y a ceux qui souhaiteront se payer le confort d’une chambre d’hôtel ou d’un séjour haut de gamme.

Restauration

Séville c’est l’Espagne. Et l’Espagne c’est les Tapas. Nous sommes de notre côté tombés amoureux de la Bodega Santa Cruz « Las columnas ». On y mange et on y boit, pour trois fois rien, le coeur de Seville. Accoudez-vous aux comptoir et profitez du spectacle des serveurs dans leur éléments. Dans les cafés à Seville, on note l’addition directement à la craie, sur le bar, ne soyez pas perturbé ! 🙂

Quoi faire

En deux jours, que faire ? C’était le temps qui nous était imparti. Beaucoup et pas grand chose à la fois. Nous avons fait le choix de ne rien faire, à part déambuler, manger et boire des coups. 🙂 Mais vous aurez certainement envie de découvrir l’Alcazar, monter au sommet de la Giralda, ou visiter la cathédrale. Attendez-vous simplement à faire la queue. Vous ne pourrez manquer de voir un spectacle de flamenco et de profiter de la nuit sevillane. A Pâques, c’est la semaine sainte, une folie furieuse certainement à découvrir.

A Suivre…

Cet article contient un lien affilié.
Cliquez dessus me permet de gagner quelques euros
pendant que pour vous cela ne change rien au prix que vous payez.

Laisser un commentaire