Venezuela Pratique

Caracas Voyage Venezuela pratique

Venezuela pratique / 2012 /

Pour le Venezuela, j’étais donc en tournée lors de mon passage là-bas, autant vous dire que j’étais loin des conditions de voyage du touriste lambda. Mais bon voilà, je vous met ici ce que j’ai au magasin. A commencer par les articles sur le blog de voyage :

HÉBERGEMENT

Venezuela pratique

Au Venezuela nous sommes logés par les Alliances Françaises de chaque étape de notre tournée. Les Alliances Françaises ont souvent des accords avec des hôtels avec des prix préférentiels. Je ne pourrais donc vous conseiller quoi que ce soit n’ayant pas choisi les hébergements et ne connaissant pas le prix des chambres, cependant voici la liste des hôtels où je suis passé :

  • Caracas – Hotel Altamira Suites : Suites au format appartement, piscine, salle de sport, sauna et un bar incroyable sur le toit avec une vue à 360° sur Caracas…
  • Barquisimeto – Hotel Jirahara : Ancien Hilton nationalisé, défraichi, énorme piscine, bar à jus de fruits, petit-déjeuners excellentissimes…
  • Merida – Hotel Chama : Vieil hôtel simple, rudimentaire et efficace en plein centre de Merida
  • Puerto la cruz – Hotel Venetur Maremares : Vieux 5* nationalisé avec les portraits de Chavez et Simon Bolivar au desk, on est sur la marina, sous forme de chambres-bungalows, énorme piscine, plusieurs restaurants etc etc…

Voilà donc je pense une liste d’hôtels pas du tout à la portée de toutes les bourses.

TRANSPORT

Venezuela pratique

  • Avion : Comme vous l’aurez compris en lisant mes articles, l’avion est un moyen de transport sûr au Venezuela, à part sur la question des horaires. Mais cela fait partie des charmes du pays à mon sens.
  • Voiture : Je n’ai pas expérimenté par mes propres moyens. Nous étions chauffés sur tous nos déplacements en voiture. Il semble cela dit que la voiture est un moyen de transport assez dangereux selon les dire de nos chauffeurs respectifs, notamment à la campagne. Des pirates des routes sévissent dans le pays, les carjack sont nombreux, les morts aussi apparemment. Tout le voyage on nous aura demandé de fermer les portes et les fenêtres. A Caracas, c’est la folie pure des embouteillages prenez votre mal en patience. De manière générale la conduite se fait au klaxon.
  • Bus : Je n’ai pas pris le bus.

ALLIANCE FRANÇAISE DU VENEZUELA

En gros j’ai pas beaucoup de conseils à vous donner, démerdez-vous ! 🙂

Laisser un commentaire