Bayonne / Dans le ventre de l’estuaire

Devis pour un voyage destination Pays Basque

Comparez les devis auprès de différentes agences de voyage avec notre partenaire

Demander un devis

En Février 2016, en compagnie de mon acolyte Yoann Scheidt, je rencontrais Olivier, pêcheur professionnel sur l’Adour au Pays basque. Du port d’Urt au port de Bayonne, selon les saisons de pêche, Olivier passe ses journées et ses nuits sur sa barque spartiate. Se jouant des marées il lance son filet et le remonte inlassablement en espérant que la pêche sera bonne. Olivier nous a accueilli sur une fin de journée d’hiver, durant une de ses sorties à l’embouchure du fleuve Adour, à Bayonne… L’occasion de quelques images dans le ventre de l’estuaire.

Vous pouvez découvrir plus de photos du Pays basque plus en cliquant ici.

Ces images sont l’écho du projet Cheminement sur lequel nous travaillons Yoann et moi en partenariat avec la Compagnie LagunArte et le beau et dynamique village de La Bastide-Clairence.

Réalisation : Les vents nous portent / Juil. 2016
Images & Montage : Samuel Bourille
Musique : « Fisherman’s Woman » (Emiliana Torrini)
Avec l’aimable autorisation d’Emiliana Torrini et du label Rough Trade.

Suivez Les Vents sur la chaine Vimeo

L'auteur

Samuel

Nous sommes Angélica et Samuel, couple franco-colombien, photographes et rédacteurs web professionnels et spécialistes du voyage en Colombie. Nous avons créé ce blog pour changer l'image du pays, vous aider à préparer votre voyager et vous donner envie de découvrir la Colombie autrement !

Ce site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que j'ai testé et que je vous recommande. Utiliser les liens et les formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir mon blog. Pour vous cela ne change rien mais pour moi si ! Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.