Shoreditch & Brick Lane, visiter le Londres alternatif

Shoreditch & Brick Lane, Visiter Londres

C’est une partie de la légendaire excentricité anglaise qui se joue ici. Je dis une partie, car il y a évidemment d’autres quartiers où elle est également centrale, cette excentricité. Et elle ravit les yeux, le cœur, et la tête.

Excentricité londonienne

Visiter Shoreditch et Bricklane

C’est pour elle que j’aime Londres. C’est pour elle que j’y reviens et que j’y revendrai. Bon à l’époque c’était aussi pour voir mes potes. OK. Mais bon. C’est comme dire que c’est pour elle que le soleil ce jour-là avait sorti sa tête des nuages. Ça ne veut rien dire et c’est ça qui est bien.

Mais voilà, ne croyez pas que c’est si simple d’être un Anglais. Ne croyez pas que oui, on nait anglais, on est excentrique, on est punk. Que nenni. Cette excentricité n’aurait aucune valeur sans le non moins légendaire conservatisme anglo-saxon.

Tout le paradoxe britannique, tout ce qui fait que nous adorons nos voisins couronnés, se trouve exactement à la confluence de ces deux traits de caractère. Une excentricité conservatrice. Un conservatisme excentrique. En deux mots, l’humour et le flegme, la bière et le thé, la pluie et la pluie.

Défilé haut en couleur

Visiter Shoreditch et Bricklane

Mais pour revenir à nos moutons, cette journée à Shoreditch et Bricklane a consisté en un bonheur simple : un dimanche ensoleillé et une simple flânerie londonienne comme elle devrait toujours se pratiquer. On n’était pas là pour se faire engueuler, l’idée du jour était de simplement profiter du défilé.

Alors on va direction l’est de Londres, le désormais fameux « East London ». On atterrit à Shoreditch, on pousse jusqu’à Brick Lane et on se prend un petit truc à manger à Ely’s Yard.

Durant cette belle balade, je peux dire que j’ai mitraillé. J’avais les yeux qui partaient dans tous les sens et je crois que j’ai fait parmi mes plus belles images de gens dans la rue. J’avais cette impression unique que chaque personne croisée méritait qu’on s’y attarde, chacune dans son plus bel apparat, assumant son identité.

Ce quartier que d’aucuns pourront traiter avec dédain de « quartier bobo » m’a donné l’impression à cette époque d’un véritable laboratoire du melting pot londonien dans toute sa splendeur.

Voilà tout, rien de plus, mais certainement l’un de mes meilleurs souvenir à Londres !

Visites à faire à Shoreditch et Bricklane

Visiter Londres

Si comme je le dis moi-même ces quartiers se prêtent à la balade curieuse pour découvrir plus une ambiance qu’autre chose, il y a pourtant bien des choses qui méritent le détour :

  • Parcourir Bricklane
  • Manger à Ely’s Yard
  • Entrer dans les friperies
  • Passer au disquaire Rough Trade
  • Découvrir les œuvres de street art
  • Marché aux fleurs de Columbia Road
  • Old Spitalfields Market
  • Ferme urbaine à la Hackney City Farm
  • Ambiance alter au Nomadic Community Gardens

Visite guidée en français Street Art et East London

Cette visite vous emmène dans l’East London à la découverte de la culture alternative londonienne ! Une visite guidée en français pour découvrir le Street art et la culture hipster du côté du super quartier de Shoreditch.

Informations pratiques

Visiter Shoredtich et Bricklane

Que faire, où loger, comment s’y rendre, etc. Je vous donne tous mes conseils pratiques pour visiter Shoreditch et Bricklane.

Guide pratique pour visiter Londres

Où loger à Shoreditch et Bricklane

Visiter Londres

L’East London et en particulier Shoreditck, Bricklane et même Whitechapel sont des quartiers sympas où loger lors d’une visite de Londres.

The Buxton
Bricklane
Un super hôtel à un prix redoutable pour Londres, tellement qu’il est pris d’assaut et qu’il vaut mieux réserver bien à l’avance pour en profiter.

Appartement Airbnb
Shoreditch
Un petit studio parfait pour un couple à un prix raisonnable dans le meilleur des quartiers londoniens !

Airbnb : Trouver un hébergement à Shoreditich

Checker Airbnb pour louer un appartement ou trouver une chambre chez l’habitant.

Comment se rendre à Shoreditch & Bricklane

Visiter Londres

Ces deux quartiers se situent en Zone 2 du métro de Londres, à la limite avec la Zone 1.

Rendez-vous à la station Shoreditch High Street située pile entre les quartiers de Shoreditch au nord et de Bricklane au sud.

Une fois sur place tout peut se faire à pied.

éviter les frais bancaires à l’étranger

Depuis quelques années il existe un moyen simple et super pratique d’éviter les frais bancaires lors des paiements à l’étranger : N26. Une carte de paiement gratuite qui permet de faire de sacrées économies en voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.