Shoreditch & Brick Lane, Visiter Londres
C’est une partie de la légendaire excentricité anglaise qui se joue ici. Je dis une partie, car il y a évidemment d’autres quartiers où elle est également centrale, cette excentricité. Et elle ravit les yeux, le cœur, et la tête.
Mon guide sur Londres !
Pas peu fier de vous présenter mon guide sur Londres ! Dans Tout pour préparer son voyage à Londres, vous trouverez :
- 25 itinéraires thématiques
- Conseils pratiques
- 30 cartes à télécharger
- + 50 sites à visiter
- Plein de visites hors sentiers battus
Excentricité londonienne
Visiter Shoreditch et Bricklane

C’est pour elle que j’aime Londres. C’est pour elle que j’y reviens et que j’y revendrai. Bon à l’époque c’était aussi pour voir mes potes. OK. Mais bon. C’est comme dire que c’est pour elle que le soleil ce jour-là avait sorti sa tête des nuages. Ça ne veut rien dire et c’est ça qui est bien.
Mais voilà, ne croyez pas que c’est si simple d’être un Anglais. Ne croyez pas que oui, on nait anglais, on est excentrique, on est punk. Que nenni. Cette excentricité n’aurait aucune valeur sans le non moins légendaire conservatisme anglo-saxon.
Tout le paradoxe britannique, tout ce qui fait que nous adorons nos voisins couronnés, se trouve exactement à la confluence de ces deux traits de caractère. Une excentricité conservatrice. Un conservatisme excentrique. En deux mots, l’humour et le flegme, la bière et le thé, la pluie et la pluie.
Défilé haut en couleur
Visiter Shoreditch et Bricklane

Mais pour revenir à nos moutons, cette journée à Shoreditch et Bricklane a consisté en un bonheur simple : un dimanche ensoleillé et une simple flânerie londonienne comme elle devrait toujours se pratiquer. On n’était pas là pour se faire engueuler, l’idée du jour était de simplement profiter du défilé.
Alors on va direction l’est de Londres, le désormais fameux « East London ». On atterrit à Shoreditch, on pousse jusqu’à Brick Lane et on se prend un petit truc à manger à Ely’s Yard.
Durant cette belle balade, je peux dire que j’ai mitraillé. J’avais les yeux qui partaient dans tous les sens et je crois que j’ai fait parmi mes plus belles images de gens dans la rue. J’avais cette impression unique que chaque personne croisée méritait qu’on s’y attarde, chacune dans son plus bel apparat, assumant son identité.
Ce quartier que d’aucuns pourront traiter avec dédain de « quartier bobo » m’a donné l’impression à cette époque d’un véritable laboratoire du melting pot londonien dans toute sa splendeur.
Voilà tout, rien de plus, mais certainement l’un de mes meilleurs souvenir à Londres !
Visites à faire à Shoreditch et Bricklane
Visiter Londres

Si comme je le dis moi-même ces quartiers se prêtent à la balade curieuse pour découvrir plus une ambiance qu’autre chose, il y a pourtant bien des choses qui méritent le détour :
- Parcourir Bricklane
- Manger à Ely’s Yard
- Entrer dans les friperies
- Passer au disquaire Rough Trade
- Découvrir les œuvres de street art
- Marché aux fleurs de Columbia Road
- Old Spitalfields Market
- Ferme urbaine à la Hackney City Farm
- Ambiance alter au Nomadic Community Gardens
Visite guidée en français Street Art et East London
Cette visite vous emmène dans l’East London à la découverte de la culture alternative londonienne ! Une visite guidée en français pour découvrir le Street art et la culture hipster du côté du super quartier de Shoreditch.












Mon guide sur Londres !
Pas peu fier de vous présenter mon guide sur Londres ! Dans Tout pour préparer son voyage à Londres, vous trouverez :
- 25 itinéraires thématiques
- Conseils pratiques
- 30 cartes à télécharger
- + 50 sites à visiter
- Plein de visites hors sentiers battus
Informations pratiques
Visiter Shoredtich et Bricklane
Que faire, où loger, comment s’y rendre, etc. Je vous donne tous mes conseils pratiques pour visiter Shoreditch et Bricklane.
Guide pratique pour visiter Londres
Où loger à Shoreditch et Bricklane
Visiter Londres
L’East London et en particulier Shoreditck, Bricklane et même Whitechapel sont des quartiers sympas où loger lors d’une visite de Londres.
The Buxton
Bricklane
Un super hôtel à un prix redoutable pour Londres, tellement qu’il est pris d’assaut et qu’il vaut mieux réserver bien à l’avance pour en profiter.
Appartement Airbnb
Shoreditch
Un petit studio parfait pour un couple à un prix raisonnable dans le meilleur des quartiers londoniens !
Comment se rendre à Shoreditch & Bricklane
Visiter Londres
Ces deux quartiers se situent en Zone 2 du métro de Londres, à la limite avec la Zone 1.
Rendez-vous à la station Shoreditch High Street située pile entre les quartiers de Shoreditch au nord et de Bricklane au sud.
Une fois sur place tout peut se faire à pied.
éviter les frais bancaires à l’étranger
Depuis quelques années il existe un moyen simple et super pratique d’éviter les frais bancaires lors des paiements à l’étranger : N26. Une carte de paiement gratuite qui permet de faire de sacrées économies en voyage.