LE CONCEPT 100% MUSIQUE / Voyage Musical

Voyage Musical Per favore fate piano venise

Voyage musical

Hop ! J’ai décidé de démarrer une série d’articles dédiés à la musique.
Comment aurait-il pu en être autrement ?

VOYAGE MUSICAL

Visiter un pays par sa musique, ou plutôt celle que j’aimerai vous faire découvrir.

La musique fait partie de ma vie, c’est mon métier, ma passion, je la joue, je l’écris, je l’improvise, c’est mon moyen d’expression. C’est pour moi également un puit sans fond de découvertes venues de tous horizons. Chaque découverte d’une nouvelle musique, d’un nouvel artiste est pour moi comme une cure de jouvence, chaque note d’un morceau que je découvre et que j’aime me donne l’impression de gagner des points de vie !

Alors vous allez me demander : mais pourquoi parler de ça sur un blog de voyage ? Question à laquelle je vous répond : Drôle de question !

La musique est reliée au flux de la vie, elle nous accompagne, nous transporte, nous rassurent, nous met en mouvement, nous protège, nous questionne… elle fait marcher la machine à sens. Elle est une porte ouverte sur nos émotions, nos émois. Non seulement prosaïquement la musique « fait voyager », mais encore elle marque nos vies, elle est une empreinte laissée dans notre inconscient et nous rappelle des moments forts. Et les voyages font partie de ces moments forts.

POUR ALLER PLUS LOIN

Un très bon dossier de Futura science sur le rôle de la musique dans nos vies

En tant que passionné, la plupart du temps quand j’écoute quelque chose qui me plaît, j’aime en savoir plus, découvrir qui se cache derrière l’artiste, d’où vient cette musique, quelles en sont les origines, les influences, qu’est-ce que cet artiste a fait d’autre, quels sont les autres artistes qui sont dans le même esprit etc.

Mais tout le monde n’a pas ce rapport là à la musique et dans un premier temps je vais partir du principe que la musique peut se passer de longs discours.
Et si par hasard je me rends compte dans vos commentaires que finalement vous aussi vous souhaitez en savoir plus, alors viendra peut-être le moment d’enrichir mes playlists de petits détails explicatifs. Mais encore faudra t’il qu’il y ait des commentaires !

Trêve de long discours donc.

Je vous propose de partir dans un voyage en musique avec mes playlists totalement subjectives des pays que j’ai traversé, ou non d’ailleurs…

A vos casques, prêt, partez !

C’est par là : Playlist 100% Musique du Blog de voyage Les vents nous portent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.