Hong Kong

Hong Kong c’est une ville mythique dont le nom évoque tout un tas de fantasmes plus ou moins réalistes. On pense souvent à Hong Kong et à ses buildings, une ville monstre, une ville qui vous mange par sa taille. Et bien c’est à la fois vrai et faux. Hong Kong est définitivement impressionnante de concentration, mais il est possible d’y découvrir une forme d’accessibilité à taille humaine malgré tout. Par ailleurs la nature y est bien plus présente que ce que l’on pourrait imaginer. C’est une ville totalement tournée vers sa baie, l’un des moyens de transport principal reste le bateau pour passer de Hong Kong Island à Kowloon ou ailleurs sur les différentes îles de l’archipel. Un archipel où il est d’ailleurs possible d’aller trouver de belles plages et des balades dans une nature foisonnante.

N’oublions pas que nous sommes ici sous un climat tropical ! Hong Kong c’est la chaleur et la moiteur et du coup c’est la folie de la climatisation. Un des aspect que j’ai surement le moins apprécié de mon séjour là-bas. Elle est présente partout, dans les endroits les plus improbables et vous passez sans arrêt de la chaleur de la rue à de véritable températures frigorifiques, de quoi tomber rendre fou.

En tous cas voilà, ici c’est donc la partie Blog de voyage à Hong Kong et vous y trouverez mes quelques carnets évoquant mon passage d’une semaine là-bas en 2012. Vous y trouverez également mes photos de voyage, Hong Kong est une ville tellement photogénique, c’est un paradis pour le photographe. Profitez donc de la balade dans cette incroyable ville monde d’Asie orientale, une ville rattachée à la Chine en 1997, jusqu’alors elle appartenait au royaume britannique. Depuis Hong Kong vit sous un régime spécial, le fameux « Un pays deux systèmes » et garde une atmosphère bien différente du reste du continent.