ROUTE DES VINS DU MÉDOC / BALADE 100% PHOTOS

Route des vins du médoc

Lors d’un passage à Bordeaux, sortir de la ville et aller visiter le patrimoine viticole le plus connu au monde fait partie des circuits classiques : St-Emilion, le Sauternais ou le Médoc font partie des plus prestigieux. Chaque terroir possède ses propres typicités, non seulement en matière de vins, mais également d’architecture et de paysages. L’idéal étant de prendre sa voiture et de se perdre sur les petites routes pour profiter d’une belle journée.

En voiture donc pour une balade 100% photos dans le Médoc : Avec Mlle A. nous avons réservé deux visites de domaine un peu à la dernière minute : Giscours et Pontet-Canet. Cette expérience me permet de vous conseiller de vous y prendre bien à l’avance si vous souhaitez visiter des châteaux en particulier. Cette balade fait partie de la série 100% photos de France.

 CHATEAU PONTET-CANET

Balade 100% photos sur la route des vins du médoc

Pontet Canet Bordeaux Photo Samuel Bourille
Photo Angélica Troya

Pontet Canet Bordeaux Photo Samuel Bourille Pontet Canet Bordeaux Photo Samuel Bourille

Pontet Canet Bordeaux Photo Samuel Bourille
Photo Angélica Troya

Pontet Canet Bordeaux Photo Samuel Bourille Pontet Canet Bordeaux Photo Samuel Bourille

PORT DE BEYCHEVELLE

Balade 100% photos sur la route des vins du médoc

Medoc Bordeaux Photo Samuel Bourille
Photo Angélica Troya

Il est un petit port caché derrière le magnifique château de Beychevelle et je vous conseille grandement d’aller y faire une halte. L’estuaire de la gironde y prend tout sa dimension sauvage et les cabanes de pêcheurs y montent sur leur grands chevaux.

CHATEAU GISCOURS

Balade 100% photos sur la route des vins du médoc

Medoc Bordeaux Photo Samuel Bourille

Giscours Bordeaux Photo Samuel Bourille

 Et vous, avez-vous déjà visité des châteaux du Médoc ?

2 Commentaires

  • Oui nous aussi, nous avons visité quelques châteaux autour de Saint-Emilion quand nous habitions Bordeaux mais je n’en garde pas un souvenir extraordinaire… nous n’avons peut-être pas eu trop de chance mais on a eu la sensation de rentrer dans des pièges à touristes. On garde de bien meilleurs souvenirs de nos visites de vignobles en Bourgogne, et surtout dans les Corbières…

    • Ah tu parles de deux régions que je connais bien ! Bordeaux et les Corbières ! Mon pays de naissance et mon pays d’adoption… Concernant notre expérience, dans le Médoc, on a été déçu par l’obligation de s’y prendre des semaines à l’avance pour programmer une visite des plus grands châteaux, mais agréablement surpris par notre visite du château Pontet-Canet, gratuite, longue, documentée, intéressante, et les infrastructures du château sont incroyables. Un peu déçu par la dégustation en revanche. Ils proposent le millésime le moins qualitatif, ce que je trouve bizarre puisqu’à l’arrivée on est déçu, et vu le prix de la bouteille… Tout le contraire de Giscours, où la visite était vraiment banale, voir relou, mais la dégustation beaucoup plus sympa, avec 3 vins différents et des infos intéressantes.

Laisser un commentaire