Visiter Bushwick avec New York en français

Bushwick, Brooklyn

Après ma première immersion dans le New York historique, celui de Financial district dans le Lower Manhattan, me voici directement plongé dans ce qui fait l’essence de la ville de New York : son évolution permanente.

À New York les quartiers se font et se défont au rythme de la gentrification et c’est assez impressionnant de voir comment des quartiers anciennement réputés mal famés évoluent à une rapidité folle. Ce fut le cas à l’intérieur même de l’île de Manhattan pour des quartiers comme par exemple Greenwich Village ou Harlem, et c’est le cas depuis quelques années pour Bushwick ou Williamsburg à Brooklyn.

New York, ce sont 5 quartiers appelés « Boroughs » : Manhattan, Brooklyn, Queens, Le Bronx et Staten Island. Brooklyn, c’est 2,5 millions d’habitants et on ne l’imagine pas mais cela représente la superficie de deux fois Paris… tout cela et bien plus encore c’est le genre d’anecdotes et d’informations que l’on a la chance de découvrir lors des visites guidées New York en français.

Bushwick, la mecque du Street Art

Visiter Bushwick à Brooklyn, New York

Visiter Bushwick, la mecque du Street Art à New York

C’est donc en suivant un groupe de visiteurs accompagné par Chloé, notre guide du jour, que je vais découvrir Bushwick, la mecque du street art ! C’est ici que se déroule la première partie de la visite guidée de Bushwick et Williamsburg proposée par New York en français, le spécialiste des activités francophones hors des sentiers battus à New York.

Durant cette première partie de visite de Bushwick, je vais en prendre plein les yeux ! En effet nous sommes là dans un véritable musée du street art à ciel ouvert. Les plus grands street artistes du monde viennent ici poser leurs plus belles oeuvres sur des murs laissés à leurs dispositions par les entreprises et les habitants du quartier. Ce foisonnement artistique a été rendu possible par la création du Bushwick Collective par Joe Ficalora.

Jusqu’en 2010, la mecque du street art new-yorkais se trouvait à Five Pointz, année marquée par la décision des propriétaires des lieux de raser les bâtiments qui abritaient de sublimes oeuvres pour en faire un projet immobilier…. Voyant Five Pointz fermer et voulant redonner de la vie à son quartier, en 2011, Joe Ficalora a tout mis en place pour que les artistes, orphelins d’un lieu pour s’exprimer, puissent venir faire parler les murs de Bushwick.

La visite New York en français nous en apprend donc beaucoup sur l’évolution du quartier, celle du Bushwick collective et sur les artistes dont on peut admirer les oeuvres en pleine rue. What else ? Des images ! Des images ! Allez… c’est parti pour une balade tout en couleur dans ce quartier de Bushwick à découvrir absolument.

Visite guidée de Bushwick en français

Visiter Bushwick à Brooklyn, New York

visite guidee new york en francais du street art bushwick

Créées en 2016 par Alex les bons plans du blog Bons Plans Voyage New York, les visites guidées New York en français sont un super moyen de découvrir des quartiers new-yorkais autrement.

N’hésitez pas à faire appel à eux pour compléter votre séjour à New York. Car les incontournables c’est bien, mais si vous alliez ça à une expérience immersive dans des quartiers où vous ne sauriez pas forcément où aller et quoi voir, vous reviendrez avec l’impression d’avoir été un voyageur privilégié !

Réserver une visite guidée en français de Bushwick et Williamsburg

Pour réserver la visite guidée de Bushwick et Williamsburg rien de plus facile : rendez-vous sur le site de New York en français

Où loger à New York

Je ne vous conseille pas de loger à Bushwick car on est tout de même assez loin du centre de Manhattan où vous risquez de passer pas mal de temps. Je vous donne plutôt ma sélection des meilleurs plans pour loger à New York !

The Ridge Hotel
LOWER EAST SIDE, MANHATTAN
C’est ici que j’ai eu la chance de loger lors de mon deuxième voyage à New York. J’ai aimé le quartier tranquille, la chambre avec beaucoup de lumière, le confort du lit.

Aloft Manhattan Downtown
DOWNTOWN MANHATTAN
J’ai logé ici lors de mon premier voyage à New York. Le confort et la propreté sont là et le métro Fulton St est vraiment à deux pas, ce qui est vraiment le top.

The Local Hostel
LONG ISLAND CITY
Si vous cherchez une auberge de jeunesse, The Local Hostel offre des tarifs abordables, confort, propreté et le métro proche vous met à 15 minutes de Times Square !

Collective Paper Factory
LONG ISLAND CITY
On kiffe la décoration, l’ambiance « factory », la taille des chambres, le confort, pour un prix tout à fait raisonnable et là encore vous êtes à 15 minutes de Times Square !

New York City Pass

Le New York CityPASS permet d’économiser 40 % sur les entrées aux monuments incontournables de New York. Simple d’utilisation le New York CityPASS inclus uniquement les entrées ci-dessous :

  • l’Empire State Building
  • Le Top of the Rock OU Musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisière dans la baie
  • Mémorial et Musée du 11 septembre OU Musée militaire
  • Musée d’histoire naturelle
  • Le MET (Metropolitan Museum of Art)

Si vous avez prévu de visiter au moins 4 des attractions citées alors n’y pensez plus c’est plus avantageux et plus pratique !

Où manger à Bushwick

Ma sélection d’adresse incontournable à Bushwick

Roberta’s
1257 Moore St, Brooklyn
Pizzeria devenue incontournable à Bushwick, Roberta’s propose des pizzas au feu de bois dans une ambiance de hangar industriel typique de la mouvance brooklynoise.

Bunna
1084 Flushing Ave, Brooklyn
Le restaurant éthiopien et végétarien que tout le monde s’arrache ! Des plats traditionnels revisités, des bons produits, à un prix tout à fait abordable, dans une ambiance décontracté.

Le Garage
157 Suydam St, Brooklyn
So Frenchy ! Et oui, on retrouve la France en plein coeur de Bushwick, avec ce petit resto sans prétention ouvert qui propose une bonne cuisine française à base de bons produits.

Maite
159 Central Ave, Brooklyn
Un mix de cuisine italienne, basque et colombienne ! Rien que ça pour ce restaurant devenu un incontournable du quartier de Bushwick. Ambiance à la cool pour s’attarder, boire et manger sans jamais goûter deux fois la même chose.

Billets pas cher pour New York

Aujourd’hui New York est un destination qui se démocratise de plus en plus. Même si les hébergements restent chers, un billet d’avion pour Big Apple devient de plus en plus accessible.

En basse saison et sans bagage en soute on trouve parfois des billets autour de 250 euros… et un tarif normal pour un billet d’avion Air France pour New York depuis Paris avec bagage en soute tourne autour de 400 euros.

Chercher un billet d’avion

Vous trouverez les meilleurs tarifs de vols avec Skyscanner qui propose un moteur de recherche de vols bien pratique.

7 réflexions au sujet de “Visiter Bushwick avec New York en français”

  1. Je prévois justement de me rendre à New York dans 6 mois précisément. Je vais essayer de me renseigner sur ce que tu proposes. Merci bien pour ton article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.