Visiter Bushwick avec New York en français

street art à bushwick avec new york en francais

Bushwick, Brooklyn

Après ma première immersion dans le New York historique, celui de Financial district dans le Lower Manhattan, me voici directement plongé dans ce qui fait l’essence de la ville de New York : son évolution permanente. À New York les quartiers se font et se défont au rythme de la gentrification et c’est assez impressionnant de voir comment des quartiers anciennement réputés mal famés évoluent à une rapidité folle. Ce fut le cas à l’intérieur même de l’île de Manhattan pour des quartiers comme par exemple Greenwich Village ou Harlem, et c’est le cas depuis quelques années pour Bushwick ou Williamsburg à Brooklyn.

New York, ce sont 5 quartiers appelés « Boroughs » : Manhattan, Brooklyn, Queens, Le Bronx et Staten Island. Brooklyn, c’est 2,5 millions d’habitants et on ne l’imagine pas mais cela représente la superficie de deux fois Paris… tout cela et bien plus encore c’est le genre d’anecdotes et d’informations que l’on a la chance de découvrir lors des visites guidées New York en français.

Bushwick

La mecque du Street Art

C’est donc en suivant un groupe de visiteurs accompagné par Chloé, notre guide du jour, que je vais découvrir Bushwick, la mecque du street art ! C’est ici que se déroule la première partie de la visite guidée de Bushwick et Williamsburg proposée par New York en français, le spécialiste des activités francophones hors des sentiers battus à New York.

Durant cette première partie de visite de Bushwick, je vais en prendre plein les yeux ! En effet nous sommes là dans un véritable musée du street art à ciel ouvert. Les plus grands street artistes du monde viennent ici poser leurs plus belles oeuvres sur des murs laissés à leurs dispositions par les entreprises et les habitants du quartier. Ce foisonnement artistique a été rendu possible par la création du Bushwick Collective par Joe Ficalora. Jusqu’en 2010, la mecque du street art new-yorkais se trouvait à Five Pointz, année marquée par la décision des propriétaires des lieux de raser les bâtiments qui abritaient de sublimes oeuvres pour en faire un projet immobilier…. Voyant Five Pointz fermer et voulant redonner de la vie à son quartier, en 2011, Joe Ficalora a tout mis en place pour que les artistes, orphelins d’un lieu pour s’exprimer, puissent venir faire parler les murs de Bushwick.

La visite New York en français nous en apprend donc beaucoup sur l’évolution du quartier, celle du Bushwick collective et sur les artistes dont on peut admirer les oeuvres en pleine rue. What else ? Des images ! Des images ! Allez… c’est parti pour une balade tout en couleur dans ce quartier de Bushwick à découvrir absolument.

Visite guidée de Bushwick et Williamsburg

New York en français

Créées en 2016 par Alex les bons plans du blog Bons Plans Voyage New York, les visites guidées New York en français sont un super moyen de découvrir des quartiers new-yorkais autrement. N’hésitez pas à faire appel à eux pour compléter votre séjour à New York. Car les incontournables c’est bien, mais si vous alliez ça à une expérience immersive dans des quartiers où vous ne sauriez pas forcément où aller et quoi voir, vous reviendrez avec l’impression d’avoir été un voyageur privilégié !

Réservation

Pour réserver la visite guidée de Bushwick et Williamsburg rien de plus facile : rendez-vous sur le site de New York en français ou réservez directement avec le calendrier ci-dessous. Sélectionnez une date dans le calendrier (si aucune visite n’est disponible à la date souhaitée, n’hésitez pas à contacter New york en français).

Sélectionnez le type de visite, puis une date dans le calendrier (si aucune visite n’est disponible à la date souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter).

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

6 Commentaires

Laisser un commentaire