Bilan Voyage au Venzuela – C’est le bordel chez Chavez
Voyage au Venezuela La première impression en arrivant c’est le bordel ambiant, tout est là, mais c’est comme si tout marchait de travers, de guingois, …
En 2012 je partais dans un pays qui m’étais alors complètement inconnu mais qui revêtait pour moi une certaine fascination de par son côté sulfureux. Tout d’abord sa capital Caracas et tous les fantasmes qu’elle pouvait susciter… Réputée comme la ville la plus dangereuse du monde, la découvrir sous un oeil différent et ensoleillé a été une belle surprise. Et puis le Venezuela, berceau d’une révolution bolivarienne faisant peur à tous les conservateurs de la terre entière, avec à sa tête à l’époque l’encore vivant leader populiste Hugo Chavez avait de quoi susciter la curiosité. Et il est absolument certain que cette curiosité fut piquée au vif ! C’est dans le cadre de mon travail de musicien que je me suis rendu là-bas, pour y jouer quelques concerts, et j’ai pu découvrir un pays magnifique, aux paysages incroyables, des montagnes de Merida aux plages paradisiaques de Puerto la Cruz, des gens chaleureux et une atmosphère intrigante mêlant paranoïa sécuritaire et décadence économique. CE fut une des expérience les plus enrichissante qu’il m’ait été de vivre et si j’espère si j’en ai l’occasion pouvoir y retourner plus longuement un jour et voir le pays se stabiliser et la population vivre en paix et en sécurité.
Voyage au Venezuela La première impression en arrivant c’est le bordel ambiant, tout est là, mais c’est comme si tout marchait de travers, de guingois, …
Caracas au Venezuela CARACAS CÔTÉ RICHE VOIR LES FAVELAS DU HAUT D’UN HOTEL 5 ETOILES Après notre premier concert à Barquisimeto, c’est le départ pour Caracas. …
Barquisimeto au Venezuela Les premières anecdotes La sécurité, leitmotiv du voyage au Venezuela Au lendemain de notre arrivée au Venezuela, nous nous réveillons pour un …
Aéroports de Caracas, Nous partons au Venezuela dans le cadre de la tournée du Trio d’en bas en Amérique du Sud. Prenons le temps de vous faire …