Photos de Taipei / 2011 /
La ville de Taipei est un ogre qui prend tout son sens à la nuit tombée. Les lumières de la ville inondent alors la scène pour un spectacle de sons, d’images et d’odeurs saisissants. On y passe de Taipei l’ultra-moderne, au quartier populaire du marché de nuit, on s’exile en périphérie à la bourgade tranquille de Tamsui ou sur les hauteurs des collines alentours à l’Université des Arts de Taipei. En route pour une balade 100% photos de Taipei !
LA CITY
Photos de Taipei
Dominé par la Tour 101, ex plus haute tour du monde, le quartier de la city met en avant modernité, luxe et consommation. C’est le quartier des affaires, poumon économique de la ville.
MARCHÉ DE NUIT
Photos de Taipei
Le marché de nuit est à coup sûr l’endroit où il faut venir à Taipei, manger un repas sur le pouce, renifler les senteurs d’Asie et goûter à une ambiance indescriptible. Le coup de coeur !
LES SCOOTERS FOUS
Photos de Taipei
Les scooters sont rois à Taipei, sachez-le et profitez du spectacle ahurissant de ces hordes de deux roues sur-équipés qui déboulent à tous les carrefours !
MARCHÉ DE TAMSUI
Photos de Taipei
Une sensation de tranquillité à quelques encablures de Taipei, c’est Tamsui, petite bourgade tranquille à la périphérie de la ville, on y va pour son marché, ou pour flâner au borde de l’eau, j’y ai découvert le thé Oolong comme un privilégié !
CIRCULATIONS
Photos de Taipei
Taipei c’est une ville-monde, comme toutes ces grandes capitales où le brassage des populations rend ces endroits uniques. Ici le niveau sonore ambiant est une expérience en soi et la circulation y est d’une intensité rare.
UNIVERSITÉ DES ARTS
Photos de Taipei
Havre de paix sur les hauteurs de Taipei, l’Université des arts de Tapei est un campus incroyable totalement destiné au développement des talents artistiques taïwanais.
ERRANCES
Photos de Taipei
Du temple de la consommation et de l’apparence jusqu’aux ruelles parcourues par ces vélos ramasseurs d’ordures, Taipei décline des sentiments contradictoires et passionnants. On peut s’y sentir perdu et à la fois sentir au détour d’une rue une vraie chaleur humaine.
arf!! j’ai hésité entre Taipei et Hong Kong, si j’avais vu ces photos avant j’aurais peut être opté pour Taipei, hong kong pas trop accroché..arnaud
Salut Arnaud ! Dommage que tu n’es pas pu apprécier Hong Kong. Perso, j’avais quand même était époustouflé ! Mais je en sais pas ce qui n’a pas opéré pour toi donc oui, sinon, Taipei, c’est encore autre chose !
Bonjour moi je désire visité Taiwan, faut-il un visa pour s’y rendre.
Merci beaucoup
Bonjour, non pas de visa nécessaire pour les touristes français.