Visiter le centre historique de Londres

Visites des monuments incontournables à Londres

Voici le premier article de ma série sur Londres qui revient sur mes différents séjours dans la capitale britannique et on commence par une visite du Londres historique et classique, celui de ses monuments les plus emblématiques.

Londres est une ville que j’aime particulièrement, j’y ai passé pas mal de temps ces dernières années, la présence de mon meilleur ami là-bas m’ayant facilité la tâche !

Bienvenue à Westminster

Visiter le Londres incontournable

Toute l’histoire de l’Angleterre, tout un royaume dans un pâté de maison, bienvenue dans le quartier de Westminster, comme l’abbaye du même nom !

Ici on retrouve tous les monuments emblématiques du Londres historique, ici se concentre le pouvoir de la couronne et du gouvernement britannique : Big Ben, l’Abbaye de Westminster, 110 Downing Street, le palais de Buckingham et la relève de la garde… Le Londres intemporel !

Je n’ai pas eu la chance de pouvoir visiter l’intérieur des monuments, mais c’est sur ma liste pour un prochain voyage. Quand on voit les images de l’intérieur de l’Abbaye et des palais, ça donne quand même envie d’y jeter un œil !

Passage obligé par Trafalgar Square et surtout essayez d’être là pour la relève de la garde. Un moment hors du temps où la codification est totale et la tradition à son sommet.

Sur les bords de la Tamise

Visiter le Londres incontournable

Quand je vais à Londres, j’aime particulièrement me balader sur les bords de la Tamise, the Thames, ses ponts, ses monuments, son atmosphère !

La balade permet de voir ce mélange tout londonien entre modernité et tradition, entre monuments victoriens et friches industrielles retapées, avec en toile de fond des édifices contemporains ou les buildings de la City.

Bien sûr deux symboles de Londres trônent sur la Tamise, le London Eye qui mérite d’y monter pour profiter de la vue sur Londres, et l’indémodable London Bridge et ses deux tours vigies, gardiennes de la Tamise.

Entre les deux, des promenades le long des quais, des aménagements, des bars, la ribambelle de ponts et notamment le très réussi Millenium bridge et sa sublime perspective sur la Cathédrale Saint-Paul. De l’autre côté du pont, l’immanquable Tate Modern, musée d’art contemporain à visiter absolument.

Que voir dans le centre historique de Londres

Visiter Londres

Un petit récap’ de ce qu’il ne faut pas manquer en longeant la Tamise de Westminster à la City :

London Explorer Pass

le London Explorer Pass regroupe en un seul pass de nombreux billets qui si vous souhaitez faire ces activités vous fera faire de belles économies (40 %). Le Pass propose différents tarifs pour 3, 5 ou 7 attractions parmi les plus réputées.

Visite guidée en français sur les bords de la Tamise

Un guide francophone vous emmène découvrir les bords de la Tamise. Une visite guidée en français entre histoire et modernité : St Paul’s cathedral, Tower Hills, Tour de Londres, Tower Bridge, London Brigde, Millenium Brigde, Tate Modern, etc. autant de monuments dont le guide vous contera histoires et anecdotes.

  • Durée : 3 h
  • Guide francophone

Visite guidée en français du centre historique de Londres

Parcourez le quartier historique de Londres avec un guide francophone : Big Ben, Westminster, Parlement, 10 Downing Street, Buckingham Palace… découvrez toute l’histoire et les anecdotes croustillantes autour de ce quartier symbole du pouvoir et de la royauté anglaise.

  • Durée : 2 h 30
  • Guide francophone

Informations pratiques

Visiter le centre historique de Londres

Que faire, où loger, comment s’y rendre, etc. Je vous donne tous mes conseils pratiques pour visiter Londres.

Guide pratique pour visiter Londres

Où loger dans le centre historique

Visiter Londres

Le centre historique de Londres est l’endroit le plus prisé par les touristes pour se loger à Londres, mais il faut dire qu’il regroupe tout un tas de choses à faire et à voir.

Wilde hôtel
Covent Garden
Difficile de faire plus central que cet hébergement situé proche de Covent Garden ! Un rapport qualité/prix pas mal du tout dans le centre de Londres.

Appartement Airbnb
City, Broken Wharf
Situé sur la Tamise, pile en face de la Tate Modern à deux pas du Millenium Bridge, cet appartement est parfait pour ceux qui cherchent un appart en plein centre de Londres

Chambre Airbnb
South Bank
Situé sur les bords de la Tamise à deux pas de la Tate Modern, voilà le bon plan pour ceux qui cherchent une chambre Airbnb à un prix raisonnable pour tout faire à pied ! Une valeur sûre.

Astor Hyde Park Hostel
Hyde Park
Située à deux pas du célèbre Hyde Park, juste à côté du Royal Albert Hall, cette auberge de jeunesse est super plan pour ceux qui cherchent un logement à petit prix au centre de Londres.

Airbnb : Trouver un hébergement à Londres

Checker Airbnb pour louer un appartement ou trouver une chambre chez l’habitant.

4 réflexions au sujet de “Visiter le centre historique de Londres”

  1. Bonjour,
    Nous rentrons tout juste d’un WE prolongé dans la capitale anglaise et nous retrouvons l’ambiance paisible de cette belle ville au travers de vos photos (d’ailleurs beaucoup plus réussies que les miennes 😉 ). Moi aussi j’ai adoré l’atmosphère de cette ville et ses quartiers cosmopolites.
    Merci pour la balade photographique !
    H.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.