Taipei / Kuandu Université des Arts

Université de Taipei Voyage Taiwan

Voyage à Taipei

Dernière étape de la tournée du Trio d’en bas en Asie orientale. Après Hong Kong et la Corée du Sud me voici pour les derniers concerts sur l’île de Taiwan. L’arrivée à Taipei me replonge un peu dans l’ambiance Hong-Kongaise, surtout au niveau de la météo : nous revoilà en pays tropical !

De l’aéroport jusqu’à l’Université des Arts où nous je vais loger et où va se dérouler l’un des concerts, Taipei me parait plus humaine que Hong-Kong, plus en vrac, plus en lien avec la nature peut être aussi ? Nous traversons une très belle campagne entre mer et montagne luxuriante avant d’arriver à l’université des arts de Taipei.

Le campus est un petit paradis pour étudiants de toutes disciplines artistiques confondues : danse, peinture, musique, théâtre, sculpture, costumes etc etc. C’est Fame quoi…

C’est un lieu au cadre idyllique, en pleine nature, sur les collines surplombant l’immense ville de Taipei, des arbres, des fleurs, des restaurants, une piscine olympique, des bibliothèques, une cafétéria avec vue sur Taipei où l’on passerait ses journées à bouquiner. Je ne sais pas si chaque université de Taipei propose les même services, mais perso, le mien à Bordeaux n’était pas comme ça ! Et peut être y aurais-je passé plus de temps si j’avais fait mes études ici !

Les photos du voyage de Taipei

En tous cas dormir dans une université de Taipei fera partie des lieux les plus insolites dans lesquels j’aurai été hébergé en tournée. C’est donc ici que je vais passer quelques jours à Taipei, le Trio étant invité à jouer pour le Kuandu Art Festival organisé par l’université. Ici, la prise en charge est royale, le campus a une Guest House, avec des chambres dignes de n’importe quel bon hotel dans laquelle nous sommes donc logés, on nous donne une carte spécial qui nous permet de prendre le petit dej gratos à la caféteria le matin, qui nous donne également accès à la piscine, qui nous permet de manger pour moins cher dans les restaurants du campus… enfin voilà de bonnes conditions pour finir ce voyage en détente. Notre premier jour à Taipei sera donc un jour de repos. Nous irons ensuite nous perdre dans la folie du centre ville de Taipei, et découvrir son marché de nuit.

Je ne pense pas qu’il soit possible pour les touristes de venir loger à Kuandu, l’université nationale des arts de Taipei. J’imagine que, comme pour nous, ces logements sont réservés aux invités du campus de passage pour des évènements ou éventuellement pour des artistes qui viendraient sur de longues périodes en résidence. Je n’en sais rien, je n’ai pas demandé, mais c’est ce que je me dis. A tout hasard, je dirais renseignez-vous, on ne sait jamais !

[dropshadowbox align= »none » effect= »raised » width= »auto » height= » » background_color= »#fff » border_width= »1″ border_color= »#fff » rounded_corners= »false » outside_shadow= »false » ]

POUR ALLER PLUS LOIN

Pour les bons plans à Taipei, suivez le blog Vie Nomade de Corinne qui a passé 6 mois à Taïwan.[/dropshadowbox]

Laisser un commentaire