TRAVAILLER AVEC UN BLOGUEUR

Travailler ensemble

Chers acteurs passionnés du monde du voyage et de l’évasion, je vous invite à me contacter pour réfléchir ensemble à la meilleure manière de travailler sur votre projet. Oui ! Vous pourrez compter sur le développement constant de la visibilité du blog et de la communauté suivant Les vents nous portent sur les réseaux sociaux.

  • Création de contenu voyage : Articles, Photos, Vidéos
  • Voyage de presse : Faire découvrir vos destinations
  • Événements musicaux : Promouvoir et partager une passion
  • Tests de produits : voyage, photo, vidéo ou musique

Voyage

Partir vérifier si la couleur dont on a rêvé est bien là, voilà une belle façon de voyager.» J’aime à penser qu’un voyage est une histoire que l’on s’écrit dans la tête et que l’on va vouloir finalement vivre, réellement. Ce blog est la porte d’entrée dans une rêverie voyageuse où le lecteur est emporté par les vents du monde.

Musique

La musique est une porte d’entrée formidable dans la culture d’un pays lorsqu’on voyage. Le rapport d’un peuple à sa tradition musicale est un élément important de son identité et de celle de la région où elle s’exerce. De la plus moderne à la plus ancienne, dans les maisons, dans la rue, dans les bars, les réseaux culturels, les festivals… la musique et sa place dans la vie des gens, comme d’autres marqueurs culturels, parle de la vitalité d’un pays et de sa diversité…

Outdoor

La nature est pour moi le refuge nécessaire à la folie des grandes cités et du monde moderne. Les paysages façonnent le caractère d’une population.  C’est ici que j’aime à me ressourcer, au coeur des montagnes, face à l’océan, là où le corps et l’esprit respirent. C’est aussi là que s’expérimentent les senstions fortes : ski, plongée, randonnée, surf, canyoning, parapente…

Photo et Vidéo

Encore une autre passion. Je met un point d’honneur à la qualité des photos et des vidéos présentées sur le blog. Je travaille léger mais professionnel, en micro 4/3 avec un OMD-EM5 MKII accompagné de son 12-40mm 2.8 pour sa qualité et son côté tout terrain (tropicalisé) et le 20mm 1.7 pour son piqué et sa discrétion.

Écriture

Le temps de l’écriture est précieux et j’apporte un soin particulier à la rédaction de mes articles afin d’instaurer une relation avec le lecteur. Je souhaite une ambiance, un style immersif qu’il aura envie de retrouver au fil des articles que je publie sur le blog.

Revue de presse

Samuel est photographe et musicien. Son blog nous invite à voyager à travers la musique et la culture. Festivals, Street Art, Impressions sur le vif, réflexions sur le voyage : on se promène à travers le monde au fil d’images superbes et de récits inspirés… Un site au graphisme soigné marqué par la sensibilité artistique de l’auteur qui change des blogs de voyages – Ouest France / Janvier 2016

Qui suis-je ?

ARTISTE

Diplômé en Musicologie et en Formation musicale, depuis 15 ans, je parcours la France et le monde grâce à mon métier de musicien. Compositeur, interprète, improvisateur,  pianiste, saxophoniste, flûtise, chanteur… J’ai composé des musiques dans les domaines du jazz contemporain, du théâtre, de la danse ou du cirque. J’ai collaboré avec de nombreux artistes et après 10 ans d’une aventure artistique collective j’ai fondé mon projet personnel, la HOP[E] COMPAGNIE, dont la première création s’appuiera sur le poète Arthur Rimbaud, l’éternel voyageur !

BLOGUEUR

J’ai créé mon blog voyage en Mars 2015 suite à une envie soudaine de partager mes récits de voyage restés dans les tiroirs. J’y ai pu exprimer l’ensemble de mes passions réunies : l’écriture, la photographie, la vidéo, le graphisme et la musique… J’ai d’abord patiemment mis en ligne le contenu des plus récents de mes voyages.

Pendant ce laps de temps, j’ai vu la fréquentation du blog progresser naturellement, j’ai fait d’autres voyages et j’ai évidemment repris du retard dans mes articles ! Cette année de blogging m’a permis de me faire une place dans la grande famille de la blogosphère voyage française, le goût du blogging m’a définitivement pris et m’a donné la motivation pour me professionnaliser.

TOURISME

Diplômé en en Gestion de l’action culturelle, directeur de projet depuis 10 ans, les outils (photoshop, indesign…) et les stratégies de promotion et de communication modernes font parties de mon bagage actuel. Je suis actuellement en poste en tant qu’agent de voyage et graphiste pour l’Agence New York en français.

Compétences

PHOTOS DE VOYAGE, REPORTAGE

  • Photographie de voyage (ex : le blog Les vents nous portent)
  • Couverture d’évènement ( ex : salon IFTM 2016 pour l’OT  Argentine)
  • Illustration à destination de site web (ex : Colline de l’hirondelle)
  • Illustration d’articles de presse (ex : journal 20 minutes sur le Portugal)

VIDÉO DE PROMOTION, DE CRÉATION

COMMANDES D’ÉCRITURES

  • +100 articles voyage sur le Blog les vents nous portent
  • Web rédacteur (ex : pour Voyage Pérou, Moi mes souliers, les Globes Blogueurs, Taxi Brousse, 1001 pas, Traces de voyage, Traversée d’un monde, Lovetrotters.net…)
  • Textes littéraires (ex : pour le projet Cheminement)

EXPERTISE MUSIQUE

EDITION

  • Retouche photo (Photoshop, Lightroom)
  • Edition vidéo (Premiere Pro)
  • Edition print (In Design)

Pays où j’ai posé les pieds

Angleterre, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chili, Colombie, Corée du sud, Espagne, FranceIslande, Irlande, Italie, Moldavie, Portugal, Russie, Suisse, Taiwan, Turquie, Ukraine, USA, Venezuela.

GRANDES VILLES VISITÉES

Barcelone, Buenos Aires, Caracas, Cartagena, Chisinau, Florence, Galway, Genève, Hong Kong, Istanbul, Kiev, Londres, Madrid, Medellin, Montréal, Moscou, Odessa, ParisPorto, Rome, Rosario, San Francisco, Santiago, Séoul, Séville, Sydney, Taipei, Toronto, Valparaiso, Venise.

Statistiques

QUELQUES CHIFFRES

Le blog a été créé en Mai 2015, pendant 6 mois le blog s’est construit une identité pour finir l’année à 1500 visiteurs uniques par mois.

Année 2016

  • +50 000 pages vues
  • +100 articles publiés
  • 75% de visiteurs entre 18-44 ans
  • 60% femmes
  • 40% hommes
  • Le voyage est le centre d’intérêt principal pour 50% des visiteurs

Articles les plus lus