Paris / Balade en Buttes Chaumont

farniente le dimanche au parc des buttes chaumont à paris

Cet article fait parti des balades photos du blog de voyage

Pour peu que le soleil pointe son nez à Paris et les parcs de la capitale se retrouvent envahis de parisiens en mal de vitamine D. Il est alors parfois difficile de trouver un pré-carré disponible selon le parc que l’on choisi. Le parc des Buttes-Chaumont est pour cela assez rigolo à fréquenter aux beaux jours pour se rendre compte de l’appétit du parisien à profiter du moindre rayon UV. La foule s’y presse et l’on s’entasse comme à Palavas sur les pentes herbeuses et accueillantes d’un endroit qui dans tous les cas reste une balade super agréable à faire dans la capitale.

Plein de surprises vous attendent aux Buttes-Chaumont. Déjà le quartier est top, on est à deux pas de Belleville, du quartier chinois, le 19ème c’est cool. Mais le parc en lui-même est cool, avec sa butte centrale, son kiosque, ses escaliers en béton imitation bois, ses différentes vues sur Paris et de petits recoins insoupçonnés, notamment un bout de la fameuse petite ceinture : ancienne voie ferrée qui faisait le tour de paris intra-muros.

En ce jour férié du mois de Mai à Paris, le printemps faisait enfin son apparition avant de s’envoler à nouveau et j’en profitais pour prendre mon premier coup de soleil là-bas donc, aux Buttes-Chaumont.

farniente au parc des buttes chaumont à paris arbre aux fleurs roses au parc des buttes chaumont à paris

farniente au soleil au parc des buttes chaumont a paris ombre et soleil au parc des buttes chaumont a paris parc des buttes chaumont a paris
La balade dans le parc des Buttes-Chaumont peut revêtir un drôle d’aspect labyrinthique, plein de petits chemins se croisent et se rejoignent et il est facile de tourner en rond. Mais si vous faites le tour du parc vous tomberez forcément sur le pont qui enjambe l’ancienne voie ferrée qu’on appelle la petite ceinture. La petite ceinture aujourd’hui commence a être réhabilitée à différents endroit de Paris. Ici on en fait une voie verte, là on y installe des bars guinguettes, mais il reste encore beaucoup de parties laissées à l’abandon où l’on se retrouve dans une ambiance déconnectée du faste parisien.

street art petite ceinture sous la buttes chaumont a parisPhotos-Paris-Petite-Ceinture-Butte-Chaumont-1tunnel graffiti sous les buttes chaumont a paris petite ceinture aux buttes chaumont à paris petite ceinture aux buttes chaumont à paris enfant qui font du graffiti sur un grillage à la petite ceinture aux buttes chaumont à paris Enfants sur les rails de la petite ceinture aux Buttes chaumont à paris Tunnel sous les buttes-chaumont à Paris

Ça vous a plu ?

Dites-le en commentaire !

2 Commentaires

Laisser un commentaire