Où loger à New York, les meilleurs quartiers et hotels

Les meilleurs quartiers où loger à New York

L’un des plus gros casse tête pour un séjour à New York est de trouver un bon hotel, bien placé, pas trop cher, confortable et propre… autant vous dire que la tâche est ardue car les hotels pourris à New York il y en a plein et des hotels très chers aussi !

Et puis certains pourront se dire que prendre un hotel à Brooklyn ça sera moins cher, sauf que Brooklyn est une ville immense et qu’on peut se retrouver à 1h30 de Manhattan ce qui sera pas l’idéal pour bien profiter…

Voici donc mes conseils de quartiers où vous aurez plus de chance de trouver des hotels au bon rapport qualité/prix/emplacement :

Où loger à New York : Lower East Side

Meilleurs quartiers pour trouver un hotel à New York

Le quartier du Lower East Side est en train de devenir un nouveau quartier à la mode. Ancien quartier populaire, on y trouve une offre importante de bars et de restaurants. Moins touristique, l’ambiance y est cool, et on est à deux pas d’autres quartiers sympa comme Nolita, East Village, et pas si loin du Brooklyn bridge…

Les meilleurs hôtels où loger dans le Lower East Side

The Allen Hotel
Des chambres confortable et propre, proche de trois stations de métro, font de cet hotel un vrai bon plan dans le Lower East Side.

The Ridge Hotel
C’est ici que j’ai eu la chance de loger lors de mon deuxième voyage à New York. J’ai aimé la chambre avec beaucoup de lumière, le confort du lit.

Citizen M (Bowery)
La chaine dont la réputation n’est plus à faire, des chambres aux belles prestations, dont certaines offrent de belles vues, sans parler de son roof avec une vue splendide sur Manhattan…

Où loger à New York : Long Island City

Meilleurs quartiers pour trouver un hotel à New York

Long Island city est certainement l’un des meilleurs plans pour loger à New York. Encore en développement le quartier n’est pas encore très cher, il est pourtant redoutablement bien placé, pile en face de Midtown à Manhattan où l’on retrouve tous les sites les plus touristiques de New York.

Les meilleurs hôtels où loger à Long Island City

The Local Hostel
Pour ceux qui cherchent une auberge de jeunesse, je vous conseille The Local Hostel, des tarifs abordables, confort, propreté et le métro à 5 minutes pour se rendre directement à Times Square en 10 minutes !

Collective Paper Factory
On kiffe la décoration, l’ambiance « factory », la taille des chambres, le confort, pour un prix tout à fait raisonnable et là encore vous êtes à 15 minutes de Times Square !

Aloft Long Island
J’avais aimé le Aloft Hotel de Financial district, celui de Long Island est encore mieux, avec sa terrasse et sa vue incroyable sur Manhattan !

Faire une visite guidée de New York avec un guide français

Pour faire une visite guidée avec un guide français à New York, je vous conseille vivement les services de l’agence New York en français

Où loger à New York : Financial district

Meilleurs quartiers pour trouver un hotel à New York

On peut penser que Financial district c’est cher, mais pas forcément, on trouve des hotels tout à fait abordables pour New York, au coeur du Manhattan historique, celui où fut construit Big Apple. Plein de choses à voir dans le quartier bien sûr (One world Observatory, Wall street, le charging Bull, la Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, etc…) et pour découvrir le reste de la ville le métro à Fulton St vous emmènera où vous vouler.

Les meilleurs hôtels où loger à Financial District

Four Points
Des petites chambres pas trop chers, propre et confortables, à trois bloc de Fulton St Station.

Aloft Manhattan Downtown
C’est dans cet hotel que j’ai logé lors de mon premier voyage à New York. Le confort et la propreté sont là et le métro Fulton St est vraiment à deux pas, ce qui est vraiment le top.

New York City Pass

Le New York CityPASS permet d’économiser 40 % sur les entrées aux monuments incontournables de New York. Simple d’utilisation le New York CityPASS inclus uniquement les entrées ci-dessous :

  • l’Empire State Building
  • Le Top of the Rock OU Musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisière dans la baie
  • Mémorial et Musée du 11 septembre OU Musée militaire
  • Musée d’histoire naturelle
  • Le MET (Metropolitan Museum of Art)

Si vous avez prévu de visiter au moins 4 des attractions citées alors n’y pensez plus c’est plus avantageux et plus pratique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.