Taipei pratique

Taipei Pratique Voyage Taiwan

Conseil Voyage à Taipei  /

Le but de ce blog de voyage n’est pas le conseil pratique, il existe suffisamment de guides en tous genres pour trouver les bonnes adresses. Mais bon, comme on est pas à une contradiction près, j’ai quelques infos alors je les mets là. En plus pour des voyages comme celui-ci à Taipei j’ai voyagé pour le travail, dans des conditions particulières et, notamment pour le logement, mes conseils ne vous serviront pas forcément.

On va démarrer par des expériences personnelles, quelques articles sur Taipei dans le blog de voyage :

HÉBERGEMENT

Taipei pratique

Université des Arts de Taipei : C’est là où j’ai logé durant mon séjour à Taipei. Je ne sais absolument pas s’il est possible de venir loger à l’Université comme touriste. Comme ça je dirai non. Mais je n’en sais rien. Peut-être cela vaut-il le coup de les contacter pour leur demander si c’est possible. Si oui, c’est un endroit idéal à l’extérieur de la folie urbaine mais d’où il est possible d’aller partout par le métro. Voilà, comme je n’ai logé que là, je n’ai aucun autre renseignement à vous donner côté hébergement.

TRANSPORT

Taipei pratique

AVION / Pour notre tournée qui comportait Hong Kong, Corée du sud et Taipei nous nous sommes tournés vers une agence de voyage pour acheter nos billets. Bien nous en a pris sur ce coup là car cela nous a permis de réunir nos vols sur une seule et même compagnie, en l’occurence Cathay. L’avantage : avoir la garantie des correspondances et un suivi sur l’ensemble du voyage en cas de problèmes. Au niveau des tarifs cela ne nous ai pas revenu plus cher. Cette astuce ne fonctionnera pas à tous les coups et passer par une agence pour un vol sec aller-retour n’est pas toujours la meilleure des solutions. Comme toujours, un petit travail de comparaison est nécessaire, fouillez sur le net, mais dirigez-vous également vers les agences pour voir si cela vaut le coup. Des fois un billet un poil plus cher mais avec un vrai interlocuteur à qui s’adresser en cas de problème peut s’avérer utile.

METRO / Voilà le seul moyen de transport que j’ai utilisé à Taipei. La ville est immense. Sachez donc que vos trajets seront relativement long selon l’endroit où vous résidez et les endroits que vous souhaitez visiter. Par exemple pour moi de l’université jusqu’à Taipei City central, il m’aura fallut plus d’une heure de trajet. Par ailleurs le réseau ferré est suffisamment grand pour permettre par ce moyen de visiter des villes comme Tamsui à l’extérieur de Taipei.

RESTAURATION

Taipei pratique

Un seul conseil pour ma part : la cuisine de rue. Testez, n’ayez pas peur. Allez au marché de nuit par exemple et imprégnez-vous des odeurs si particulières de la cuisine asiatique. Posez-vous sur un trottoir et profiter de la cuisine locale et de la vie qui défile sous vos yeux.

SORTIR

Taipei pratique

CLUB / Sappho de base
Club de Jazz gay friendly mais surtout très sympa ! Des dalles lumineuses au sol pour une ambiance très clubbing mais une programmation jazz des plus soignées par Aliang, grande amatrice éclairée ! Pour boire des coups jusqu’au bout de la nuit.
Site Web du Sappho de Base jazz club à Taipei

FESTIVAL / Kuandu Art Festival
Le festival de la Taipei National University of Arts, à Kuandu sur les hauteurs de Taipei. Je vous parlais de cette faculté des arts de Taipei dans un article sur ce blog, et bien je vous conseille d’aller faire un tour à ce festival pluridisciplinaire si vous êtes par là bas au mois d’Octobre.
Site web du Kuandu Art Festival (bon courage) – Page Facebook (actu)

Laisser un commentaire