Visiter Camden Town, le quartier Punk de Londres

Visiter le marché de Camden à Londres

Camden Town est l’un des quartiers emblématiques de Londres. C’est un quartier qui a longtemps était le repère de la sous-culture londonienne, punk, gothique, underground… C’est aussi ici que vivait la chanteuse Amy Winehouse, figure du quartier au point qu’une statue y a été dressée en son honneur. Aujourd’hui son marché attire de plus en plus de visiteurs et c’est devenu un quartier touristique, mais pas que !

Les marchés de Camden

Visiter Camden Town à Londres

Vous avez surement tous vu cette image du pont avec l’inscription colorée « Camden Lock » marquée dessus. Le Camden Lock Market est un des nombreux marchés de Camden Town.

Au Camden Lock on trouve de tout, et notamment un petit marché alimentaire et de street food. C’est un marché très sympa où les Londoniens viennent faire leur course, mais où l’on trouve également plein de stands pour acheter à manger et pouvoir pic-niquer dans le coin. Je vous conseillerais donc d’aller à Camden Town et d’y rester manger le midi pour profiter au maximum de l’ambiance locale.

Mais Camden Town ce n’est pas que ce marché, c’est un « quartier marché » ! Autour de la rue principale, on va trouver des boutiques avec des devantures toutes plus extravagantes les unes que les autres. Et puis on trouve également de nombreuses galeries où on trouvera tout et n’importe quoi.

Bref c’est un quartier où on en prend plein les yeux ! Il faut vraiment ne pas hésiter à se perdre, entrer dans les petits passages, sortir de la rue principale, essayer de découvrir les moindres recoins de ce labyrinthe d’odeurs et de couleurs, c’est ce qui fait tout le charme du quartier !

Tourisme et vie locale

Visiter Camden Town à Londres

Comme dans beaucoup d’endroits à Londres le tourisme est fondu dans une vie locale qui persiste malgré l’invasion. À Londres il ne semble pas y avoir de quartiers désertés par les habitants comme ça peut être le cas dans d’autres grandes villes.

Bien sûr, Camden Town est une curiosité, qui attire le chaland. Bien sûr c’est d’abord un quartier commerçant, mais quels commerces !

Le marché invite, comme la ville, au mélange, à la mixité, aux saveurs du monde. Mais si vous vous posez à midi autour du marché, vous verrez que ce ne sont pas les touristes qui s’installent dans le parc autour de l’église pour pic niquer avec les achats du jour, mais bien les Londoniens venus profiter entre amis d’une après-midi ensoleillée pour peu que le ciel soit clément.

Visites à faire à Camden Town

Visiter Londres

Vous l’aurez compris on vient ici pour découvrir les différents marchés et leur ambiance folle et colorée. Voici donc les choses à faire lors de votre venue à Camden :

  • Hight Street et ses magasins
  • Inverness Market
  • Buck Street Market
  • Kerb Street Food Market
  • Camden Lock Market
  • Camden Lock Village
  • Stables Market

Mais à Camden vous le verrez il y a aussi le canal et ses vieilles écluses. Il est possible de prendre une péniche et de naviguer sur le canal ou bien simplement de longer le canal à pied jusqu’au Regent’s Park.

  • Regent’s Canal
  • Regent’s Park
  • Primrose Hill pour la vue sur Londres

Voilà c’est ce que j’aime à Londres. Cette mixité. On y ressent la grande histoire que j’évoquais dans la balade le long de la Tamise, mais aussi la modernité avec cette réappropriation des espaces symbolisée pour moi par le Tate modern, ou les œuvres de Street Art.

J’adore ces quartiers, comme Camden Town, où l’on ressent le bouillonnement culturel londonien. En parlant bouillonnement et si vous avez aimé cette visite, je vous conseille d’aller découvrir mon article sur mon quartier favori, Shoreditch, un autre haut lieu de l’excentricité londonienne !

Informations pratiques

Visiter camden Town

Que faire, où loger, comment s’y rendre, etc. Je vous donne tous mes conseils pratiques pour visiter Camden Town à Londres.

Guide pratique pour visiter Londres

Où loger à Camden Town

Visiter Londres

Camden Town est un quartier vraiment sympa où loger lors d’un séjour à Londres. Excentré, il permet de vivre une autre ambiance comparée au centre-ville tout en étant assez proche pour bien profiter de Londres.

The Hurdwick
Camden Town
Un très bon hôtel situé au sud de Camden Town, proche à la fois de Camden et de la gare St Pancras, un super rapport qualité/prix. On y parle français !

Chambre Airbnb
Camden Town
Une chambre propre et confortable chez un super hôte pour profiter du quartier cool et atypique de Camden Town et vous changer les idées après une journée dans la city !

Airbnb : Trouver un hébergement à Camden Town

Checker Airbnb pour louer un appartement ou trouver une chambre chez l’habitant.

Comment se rendre à Camden Town

Visiter Londres

Camden Town se situe dans la Zone 2 du métro de Londres.

Pour s’y rendre, rendez-vous soit à la station Camden Town, située sur High Street, soit à la station Chalk Farm, ces deux stations étant situées à 5 minutes à pied du Camden Lock Market.

Une fois sur place tout peut se faire à pied.

éviter les frais bancaires à l’étranger

Depuis quelques années il existe un moyen simple et super pratique d’éviter les frais bancaires lors des paiements à l’étranger : N26. Une carte de paiement gratuite qui permet de faire de sacrées économies en voyage.

2 réflexions au sujet de “Visiter Camden Town, le quartier Punk de Londres”

  1. Pour sa 1ére visite de Londre, j’ai emmené ma fille vers tous les grands classiques (of course ! ) j’ai hésité avec camden parce que pour moi il est là le vrai Londre.
    Cela nous donnera l’occassion d’y retourner.
    En tout cas, une belle série de clichés comme d’hab

    Répondre
    • Merci ! Oui je crois qu’il y a moyen de revenir souvent à Londres pour découvrir d’autres quartiers et même pousser hors du centre ville, autour de Londres y’a aussi plein de choses découvrir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.