Au coeur du Hong Kong Jazz Festival

Hong Kong Jazz Festival

Rappelons que j’ai fait ce voyage à Hong Kong dans le cadre d’une tournée en Asie avec mon groupe de musique. Comme toujours lorsque nous partons à l’étranger pour une tournée, nous sommes accueillis et chaperonnés par quelqu’un qui va s’occuper de nous sur la durée de notre séjour. C’est donc d’une façon un peu spéciale que j’ai découvert Hong Kong

Honk Kong Jazz Festival

1er concert de la tournée

Cet après midi, nous avons joué notre 1er concert de la tournée dans le cadre du Hong Kong Jazz Festival. Le cadre est plutôt sympa, en plein air et en bord de baie.

Nous avons seulement 30 min de balances pour s’installer, régler le son et nous devons jouer dans la foulée. Le concert démarre alors que je suis encore en train de finir de câbler mon clavier, ce qui n’est pas la situation la plus agréable pour entamer un concert…

Organisation stricte oblige, Arnaud et Yoann, mes collègues du trio, partent sur une impro libre afin de me laisser le temps d’arriver et puis doucement je peux m’insérer dans la musique et amener le premier morceaux sans trop de heurts.

Nous avons joué à peine 35 minutes, toujours frustrant, mais au moins tu envoies le jus à 100% et avec cette humidité tu ressors, tu es trempé ! Ici un petit compte rendu en anglais de notre concert par Ian Patterson : a hugely enjoyable and equally impressive set !

Au final, nous nous en sommes très bien sorti et le public était à fond : la sauce a pris ! Avec le Trio d’en bas nous sommes en tournée en Asie pour 1 mois, la suite de la tournée sera à Shenzhen pour le Oct-Loft Jazz Festival, puis en Corée du Sud et à Taipei.

Musique au coeur du consumérisme

Hong Kong Jazz Festival

Le lendemain de notre concert au Hong Kong Jazz Festival, nous devions animer un workshop/masterclass/conférence : Plus simplement on joue et on explique au public ce que l’on fait et pourquoi on le fait. Pour l’occasion, notre traducteur était un ancien producteur de jazz américain, de San Francisco, qui était une somme de connaissance sur le jazz, un mec très intéressant.

La chose à raconter, c’est que ça se déroulait dans une salle de spectacle d’un magasin de musique au 12ème étage d’un énorme centre commerciale qui en comptait 20… de la folie pure : 20 étages de commerces, je n’avais jamais vu un truc pareil. Loin d’être l’endroit le plus agréable du monde, temple absolu de la consommation, tu te rends quand même compte que tu vis là quelque chose d’assez unique. Démesuré et flippant, mais unique.

En montant au 20ème et dernier étage réservé au parking des voitures, nous profitons d’une vue incroyable sur les lumières de la ville. (Oui ce que l’on voit, c’est bien un arbre perché en plein milieu d’un building…)

Après tout ça, l’envie de prendre l’air se fait sentir et nous allons partir découvrir Lamma Island à quelques encablures de Hong Kong en bateau.

Informations pratiques

Hong Kong Jazz Festival

Quels dates, combien ça coûte, quoi faire, où loger, comment s’y rendre, comment circuler, comment réserver, etc. Je vous donne tous mes conseils pratiques pour aller au Hong Kong Jazz Festival et profiter de Hong Kong.

Infos générales

  • Dates : entre fin septembre et début d’octobre
  • Tarifs : entre 20€ et 45€ pour les concerts au City Hall, gratuit pour les concerts en plein air
  • Réservation : site web du Hong Kong Jazz Festival

Hong Kong City Hall Theater

  • Adresse : Edinburgh Place, Central
  • Station métro : Hong Kong Station ou Central Station

Où loger à Hong Kong

Hong Kong Jazz Festival

AMU Dream House
Tsim Sha Tsui, Kowloon
Peut-être le meilleur rapport qualité-prix pour un hostel à Hong Kong ? En tous cas idéalement situé au sud de Kowloon, tout proche de la baie, petits prix, propreté et confort sont au rendez-vous.

City Oasis Guesthouse
Lantau Island
Si vous avez envie de passer du temps au vert, cette guesthoust est l’endroit idéal pour profiter de l’île de Lantau pour un budget et des prestations au top. L’île est accessible en métro depuis Kowloon (1h30)

Homy Residence
Yau Tsim Mong, Kowloon
Si elle ne paye pas de mine de l’extérieur, vous serez surpris par le cosy des chambres proposées par cette résidence au tarif plus qu’acceptable pour HK ! Idéalement situé à 20 min à pied de Tsim Sha Tsui.

JEN Hong Kong by Sangri La
Hong Kong Island
Un hôtel avec certaines chambres qui donnent sur la baie sur l’île de Hong Kong sans être hors de prix, c’est ce que propose joliment le JEN alors autant en profiter ! Confort, accueil, piscine et belles prestations.

Organiser votre voyage avec une agence locale

Evaneos est une plateforme vous mettant en relation directe avec des agences locales partout dans le monde. Le top c’est que vous pouvez demander des devis gratuits pour vous faire une idée.

Visiter Hong Kong

Hong Kong Jazz Festival

Voici une liste des choses à faire et à voir à Hong Kong :

Iventure Card, le city pass à Hong Kong et Macau

Ce Iventure Pass regroupe en un seul pass de nombreux billets qui si vous souhaitez faire ces activités vous fera faire des économies :

  • Visite complète de Hong Kong
  • Téléphérique pour aller voir le Bouddha Géant
  • Funiculaire pour monter au Pic Victoria
  • Entrée à l’Observatoire Sky100
  • Croisière dans la baie de Victoria au coucher de soleil
  • Tour de Macao
  • Entrée à l’Ocean Park
  • Musée 3 D Trick Eye 
  • Bus touristique Rickshaw
  • Billet pour un spectacle à Broadway Macau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.