Hong Kong Pratique

Chantier Lamma Island Hong Kong pratique
Chantier à Lamma Island

Hong Kong pratique

Toujours dans la série plus ou moins pratique, c’est selon ce que vous recherchez, c’est ici que je vous propose les quelques infos que je peux vous donner sur la ville de Hong Kong. J’y suis resté comme beaucoup d’entre vous que quelques jours, donc loin de moi l’idée d’en savoir plus que les autres, bien au contraire. Je tiens également à signaler que ce voyage, comme pour la Corée, ou Taipei, s’est déroulé avec mon travail et que du coup je n’étais pas dans la peau d’un touriste lambda.

Déjà pour commencer voilà ce que l’on peut trouver sur le blog de voyage, les quelques articles sur Hong Kong :

HÉBERGEMENT

Hong Kong Pratique

HONG KONG / Pour ce voyage à Hong Kong nous étions logé par le Festival qui nous recevait dans un hôtel assez chic de Kowloon. Alors je pourrais vous le conseiller parce qu’il est classe et bien situé (en face du YMCA). Mais cela ne sera pas destiné à toutes les bourses. Pour le reste je n’ai pas grand chose à vous mettre sous la dent.

LAMMA ISLAND / Pris de court nous n’avions pas de plan prévu. Nous sommes simplement allé à l’Office du Tourisme prêt des embarcadères de Ferry à Kowloon. Les gens y sont très courtois et vous conseille parfaitement selon les envies qui vous guident. Nous avions envie de tranquillité et de nature, ils nous ont dirigé vers Lamma Island et nous ont proposé d’appeler pour voir les hébergements disponibles. N’hésitez donc pas à profiter des conseils des gens sur place.

TRANSPORT

Hong Kong Pratique

AVION / Comme expliqué plus haut, ce voyage à Hong Kong faisait partie d’une tournée dans la zone, avec Taiwan et la Corée du sud. Nous avons fait appel à une agence de voyage pour prendre l’ensemble de nos billets et ce fut une très bonne idée. Déjà parce que c’était compliqué à organiser donc qu’une personne vous aide c’est pratique. Et en plus parce que nous avons eu accès à des possibilités que vous ne trouverez pas sur internet pour une telle série de vols. Si c’est votre cas, si vous avez prévu de faire des sauts dans des pays proches, je vous conseille de passer par une agence. Nous avons pu réunir tous nos billets sous une même compagnie aérienne, en l’occurrence Cathay, et cela a permis d’être assurés que les correspondances fonctionneraient et que si il y avait un soucis, un suivi personnel serait effectué par cette compagnie.

FERRY / Les Ferry à Hong Kong sont un moyen de transport quotidien, pour aller d’un quartier à un autre, où d’îles en îles. Pour faire des économies et vivre une expérience plus « authentique » je vous conseille de monter dans les vieux ferry et de favoriser l’étage du bas, moins cher, plus populaire, avec l’odeur du gazole et tout.

TAXI / Les Taxi sont relativement bon marché à Hong Kong et très présents où que vous soyez, vous en trouverez un très rapidement !

RESTAURATION

Hong Kong pratique

STREET FOOD / Comme toujours la street food est le meilleur moyen de faire des économies et de vivre une expérience authentique. Alors on pourra dire à vos risques et périls ! Mais bon, de mon côté, aucun soucis à signaler. Sachant que vous ne comprendrez rien au menu, laissez vous surprendre par les serveurs en leur demandant de vous servir ce qu’ils préfèrent dans le menu par exemple.

RESTOS CHICS / Nous avons mangé dans un très beau restaurant sur la baie. L’occasion de goûter à de succulents beignets vapeurs, des nouilles faites maison sous nos yeux, un « truc » cuit en croute succulent… Si il vous reste un peu de sous à dépenser, offrez-vous au moins un petit plaisir gastronomique, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire