Camden Town – Balade 100% Photos à Londres

Camden Town photos de Londres blog de voyage

Photos de Londres, Camden Town /

Camden Town est l’un des quartiers emblématiques de Londres. C’est un quartier touristique bien entendu, mais pas que. Comme dans beaucoup d’endroits à Londres le tourisme est fondu dans une vie locale qui persiste malgré l’invasion. Il ne semble pas y avoir de quartier déserté par les habitants comme ça peut être le cas dans d’autres grandes villes. Bien sûr, Camden Town est une curiosité, qui attire le chaland. Bien sûr c’est d’abord une quartier commerçant, mais quels commerces ! 😀 Le défilé de cette rue de toutes les couleurs aux devantures plus excentriques les unes que les autres vaut le détour. Le marché invite, comme la ville, au mélange, à la mixité, aux saveurs du monde. Mais si vous vous posez à midi autour du marché, vous verrez que les londoniens aiment à pic-niquer là entre amis.

En attendant, Enjoy the ride !

Camden Town photos de Londres blog de voyage

Camden Town photos de Londres blog de voyage

PhotoBySamuelBourille-Blog-de-Voyage-14

Camden Town photos de Londres blog de voyage

Camden Town photos de Londres blog de voyage

Camden Town photos de Londres blog de voyage

Voilà c’est ce que j’aime à Londres. Cette mixité. On y ressent la grande histoire que j’évoquais dans la balade le long de la Tamise, mais aussi la modernité avec cette réappropriation des espaces symbolisée pour moi par le Tate modern, ou les oeuvres de Street Art.

J’adore ces quartiers, comme Camden Town, où l’on ressent le bouillonnement culturel londonien. En parlant bouillonnement on terminera cette série photo à Londres par mon quartier favoris, haut lieu de l’excentricité londonienne : Shoreditch.

Vous avez déjà visité Camden ?

N'hésitez pas à poster vos commentaires !

2 Commentaires

  • Pour sa 1ére visite de Londre, j’ai emmené ma fille vers tous les grands classiques (of course ! ) j’ai hésité avec camden parce que pour moi il est là le vrai Londre.
    Cela nous donnera l’occassion d’y retourner.
    En tout cas, une belle série de clichés comme d’hab

    • Merci ! Oui je crois qu’il y a moyen de revenir souvent à Londres pour découvrir d’autres quartiers et même pousser hors du centre ville, autour de Londres y’a aussi plein de choses découvrir.

Laisser un commentaire