Cartagena, Balade 100% photos

Photos de Cartagena

voici tout de même une petite balade dans le centre historique de la perle des caraïbes, Cartagena en Colombie. Lors de ce premier (et pas dernier) voyage en Colombie, ma première et seule journée à Cartagena s’écoulera au rythme de la recherche de l’ombre.

Nous nous baladons dans le quartier historique magnifiquement préservé, entouré des remparts de l’ancienne citadelle rappelant que Cartagena de indias était l’un des ports les plus important de l’empire colonial espagnol.

Cartagena accueille le visiteur de ses couleurs explosives sous un soleil omniprésent. Les fleurs débordent des vieux balcons en bois par grappes entières. Aux coins des rues, jus de fruits ou café sucré sont vendus aux passants et les vendeurs ambulants tentent de vous fourguer leurs chapeaux à bas prix.

La balade du soir sur les remparts de la citadelle nous mène tout droit au très touristique et légèrement guindé Mar del Plata, à ne conseiller exclusivement que pour son cadre assez exceptionnel, les remparts, les canons, la vue sur la mer. Voici donc quelques photos, de quoi vous donner en vie de partir en voyage en Colombie.

Informations pratiques

VIsiter Carthagène en Colombie

Que faire, où loger, comment s’y rendre, comment circuler, tarifs des activités, comment réserver, etc. Rendez-vous sur Mon voyage en Colombie pour toutes les informations pratiques sur Cartagena.

Guide pratique pour visiter Cartagena

Où loger à Cartagena

VIsiter Carthagène en Colombie

Voici les quartiers où je vous conseille de loger à Cartagena, soit dans le centre, soit proche du centre pour pouvoir bouger rapidement à pied ou d’un coup de taxi :

  • La ville fortifiée
  • Getsemani
  • Bocagrande

Oz Hotel
Bocagrande
Bel hotel en deuxième ligne dans le quartier sûr et balnéaire de Bocagrande, à quelques pas de la plage et 10 minutes du centre historique de Cartagena.

Casa Pizarro Hotel boutique
Getsemani
Hotel de charme à Getsemani, le quartier bohème dans le centre hsitorique de Cartagena. Avec sa piscine qui sera bienvenue après votre balade dans la chaleur tropicale !

El Barrio Hostal
Centre historique
Un super hostal en plein centre avec de belles prestations pour les couples et pour les voyageurs en solo, tout le confort qui manque parfois dans les hostal du centre historique.

Santuario Hostel
Getsemani
Derrière l’une des oeuvres de street art les plus connues de Cartagena se trouve ce magnifique hostel, qui propose des espaces vraiment moderne et accueillant.

Organiser votre voyage avec une agence locale

Evaneos est une plateforme vous mettant en relation directe avec des agences locales partout dans le monde. Le top c’est que vous pouvez demander des devis gratuits pour vous faire une idée.

2 réflexions au sujet de “Cartagena, Balade 100% photos”

  1. Bonjour,
    Juste un petit mot pour attirer votre attention sur une coquille. Le quartier de Cartagena se nomme GETSEMANI ( Comme dans la Bible)et non GEsTEMANI.

    Hasta pronto y un abrazo

    Sebastian Cano

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.