Offrez-vous un séjour de rêve à Santorin

Santorin est un petit paradis pour les voyageurs en quête d’une destination romantique et dépaysante. Cette île célèbre pour ses habitations à la robe immaculée et ses plages de rêve offre, en effet, un cadre des plus agréables, idéal pour des vacances au soleil. Voici quelques recommandations pour vivre un merveilleux séjour à Santorin.

Comment choisir votre hébergement à Santorin ?

Offrez vous un séjour de rêve à Santorin

Vous souhaitez découvrir les charmes de Santorin? Commencez par choisir la localisation de votre hébergement. Réfléchissez à vos envies lors de ce séjour : certains hôtels sont situés à quelques encâblures des plages, tandis que d’autres se logent au cœur des centre-villes pittoresques, tout aussi charmants. Un conseil : pour profiter de magnifiques couchers de soleil sur les maisons blanches, typiques de Santorin, rien de tel que les villes de Fira et d’Oia.

Bon à savoir : vous pourrez profiter d’un vaste panel d’offres exclusives pour votre séjour à Santorin en vous rendant sur le site de Voyage Privé. Vous y trouverez un large choix d’hôtels de luxe alliant confort et raffinement, situés au cœur des villages romantiques ou en bord de mer, par exemple.

Quels sont les plus beaux lieux à visiter à Santorin ?

Offrez vous un séjour de rêve à Santorin

Santorin regorge de lieux de charmes à explorer. Commencez par flâner au sein des ravissantes ruelles du village d’Oia, où les maisons blanchies à la chaux arborant de coquets dômes bleus s’étendent à perte de vue. Puis, poursuivez vos explorations à Fira, abritant de nombreuses boutiques colorées où vous pourrez dénicher des souvenirs artisanaux. Place ensuite au farniente, sur la plage de sable noir de Kamari.

Bien sûr, un voyage à Santorin ne s’envisage pas sans un peu de découverte historique ! Rendez-vous aux vestiges de Théra (le nom antique donné à Santorin). Ces ruines juchées en haut d’une montagne datent de l’époque byzantine, hellénistique et romaine. Déambulez au beau milieu d’anciens théâtres et maisons, en musardant au hasard des rues pavées. Votre voyage dans le temps se poursuivra à Akrotiri : à l’image de Pompéi, ce site a été préservé sous les cendres volcaniques. Il est donc merveilleusement préservé et conserve encore des fresques, rues et bâtiments.

Offrez vous un séjour de rêve à Santorin

Les amateurs de nature sauvage, quant à eux, s’en donneront à cœur joie en allant observer la caldeira, une formation géologique issue de l’effondrement d’un ancien volcan. Hissez-vous au sommet afin d’admirer l’incroyable vue sur Santorin et ses villes blanches longeant le bleu azur de la mer Egée. Un panorama à observer au coucher du soleil ! Cerise sur le gâteau : de nombreux bateaux vous offrent la possibilité de partir en excursion afin de contempler la caldeira depuis les eaux.

Enfin, Santorin est évidemment réputé pour ses plages paradisiaques. Parmi elles, ne manquez la plage rouge, qui tire son nom des majestueuses falaises rouges qu’elle abrite et de son sable à la robe rougeoyante. La plage de Kamari est, elle aussi, prisée pour son magnifique sable noir formé à partir d’une ancienne activité volcanique. Vous pourrez déguster les spécialités locales dans les nombreux restaurants aux alentours.

À ce titre, n’oubliez pas de goûter aux délices culinaires de Santorin, faisant la part belle à la cuisine méditerranéenne ! Éveil des sens garanti…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.