Salento, Balade 100% photos

Photos de Salento

Salento, joli petit village au pied de la Vallée del Cocora, est le lieu parfait pour séjourner et profiter des splendeurs du Quindio, certainement l’une des plus belles régions à visiter lors d’un voyage en Colombie.

Visite d’une Finca de Café, balade à pied dans les paysages magnifique de la campagne verdoyante, balade à cheval qui me laissera des meurtrissures physiques me laissant penser que définitivement monter à cheval n’est peut être pas mon truc et que la marche a ses avantages.

De Salento on peut également aller découvrir le Parc Los Nevados, ses paramos remplis de frailenjones et ses volcans enneigés. Voici donc quelques photos histoire de vous donner l’envie de partir en Colombie !

Informations pratiques

VIsiter Salento

Que faire, où loger, comment s’y rendre, comment circuler, tarifs des activités, comment réserver, etc. Rendez-vous sur Mon voyage en Colombie pour toutes les informations pratiques sur Salento

Guide pratique pour visiter Cartagena

Où loger à Salento

VIsiter Salento en Colombie

Yambolombia
Autour de Salento
C’est ici que j’ai logé la première fois où je suis allé à Salento, une maison à 15 min à pied du village, dans une ambiance détendue et chill.

El Viajero Hostel
Centre Salento
Une valeur sûre des hostels en Colombie, une ambiance backpackers et festives et des prestations au top.

Organiser votre voyage avec une agence locale

Evaneos est une plateforme vous mettant en relation directe avec des agences locales partout dans le monde. Le top c’est que vous pouvez demander des devis gratuits pour vous faire une idée.

2 réflexions au sujet de “Salento, Balade 100% photos”

  1. Salento, Filendia et surtout la vallée de Cocora nous ont laissés un superbe souvenir. Nous n’avons pas tenté le cheval, et je vois que nous avons bien fait !

    Ces paysages brumeux avec les vaches aux pieds des palmiers géants est surréaliste. La petite forêt en haut de la vallée où il est de bon usage de boire un chocolat chaud accompagné d’un morceau de fromage (si si, c’est pas mal…) en observant les colibris conclue superbement une rando que j’ai trouvé exceptionnelle.

    Merci pour ces belles photos !

    Répondre
    • Merci ! Oui la balade à cheval a été quelque peu traumatisante pour moi, mais ! c’était chouette quand même. La vallée de Cocora est une merveille absolue, qui a été pour nous le début d’un Trek de 4 jours jusque dans le Parc Naturel de los Nevados autour du volcan Tolima, les sources d’eau chaude à 4000m, magique. Pour le fromage dans le chocolat chaud, pour ma part il va falloir que j’y retourne pour vraiment m’habituer !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.